Forum SHAZZAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le cuisinier se secoue les nouilles

+2
golgothum
Tie
6 participants

Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  Tie Dim 21 Fév - 18:56

Et oui, je me lance dans les bonnes recettes qui plaisent aux enfants. Et vous savez que sur Ogame, les sales gosses sont nombreux, tout age confondus (cela est valable pour vous aussi, demoizelles . Razz )



Ingrédients (pour deux personnes) :
- 350 g de nouilles chinoises ou de spaghetti
- 130 g de jambon
- 130 g de chair de poulet rôti
- 180-203 g d’épinards
- 1 bouillon cube au poulet
- 90 cl de bouillon clair
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de sauce soja

Préparation : faites cuire les nouilles à l’eau bouillante salée pendant 7 à 8 minutes (pendant 12 minutes pour les spaghetti), puis égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide. Découpez le jambon et le poulet en lanières. Nettoyez et lavez soigneusement les épinards, puis hachez-les.

Cuisson : ajoutez le bouillon cube émietté au bouillon et porter à ébullition. Ajoutez les nouilles ou les spaghetti et laissez mijoter doucement pendant 2 minutes. Faites chauffer l’huile et le beurre dans une poêle à feu vif. Quand le beurre est fondu, ajoutez-y les épinards que vous ferez revenir 1 minute tout en tournant. Versez la sauce soja et laissez revenir 1 minute tout en tournant.

Présentation : versez les nouilles et le bouillon dans une grande soupière ou dans des bols individuels, puis posez dessus le jambon, le poulet et les épinards. Vous pouvez utilisez le chou à la place des épinards, mais il faudra que vous les fassiez revenir 3 minutes de plus, avec 2 à 3 cuillères à soupe de bouillon.

Simple, rapide, fonctionne aussi avec des pâtes fraiches.
Tie
Tie

Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 56
Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  golgothum Dim 21 Fév - 21:02

Mais lol! un cuistot maintenant enfin bon ta recette a l'air sacrément appétissante geek

golgothum

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : parigny (42)
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  Hobbit Dim 21 Fév - 22:21

sympa ton plat et tu es plus rapide que moi ... j'avoue que je n'ai pas encore "sorti " mes photos de l'appareil Crying or Very sad

sinon je suis d'accord pour mettre du chou à la place des épinards ( beurKKKKKKKK )

albino
Hobbit
Hobbit
chef des boulets
chef des boulets

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  MACTY3R Dim 21 Fév - 23:52

golgothum a écrit:Mais lol! un cuistot maintenant enfin bon ta recette a l'air sacrément appétissante geek

J'avoue Razz. Bon beh si on s'organise un truc entre nous un de ces jours, on sait qui fera à manger =D.

et qui apportera la boisson, n'est-ce pas Hobbit (et moi-même >.<) What a Face
MACTY3R
MACTY3R

Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 33
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 15/01/2010

http://forumaplestory.tk

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  Tie Dim 7 Mar - 14:45

Ce midi, c'est tartiflette :

La tartiflette est une recette qui a été mise au point dans les années 1980. Cette recette moderne s'inspire d'un plat réellement traditionnel appelé « la pela » : un gratin de pommes de terre, oignons et fromage fait dans une poêle à manche très long appelée pela (pelle) en francoprovençal. La recette a été lancée dans les années 1980 par le Syndicat Interprofessionnel du Reblochon pour favoriser les ventes du reblochon.
Le nom tartiflette dérive du nom de la pomme de terre en savoyard, tartiflâ, terme qu'on trouve aussi en provençal tartifle.
Les Haut-Savoyards et Savoyards n'ont entendu parler de la tartiflette que lorsqu'elle est arrivée sur les menus des restaurants dans les stations de sports d'hiver, véhiculant une image de convivialité, d'authenticité, et de terroir de la montagne. Aujourd'hui, les Savoyards se la sont appropriée et ont multiplié les variantes.

Arrow 2 kg de pommes de terre
Arrow 1 pot de crème fraiche à 30%
Arrow 1 reblochon entier
Arrow 200g de lardons fumés
Arrow 2 oignons
Arrow 20 cl vin blanc

Perso, avec un formage bien crémeux, je met pas de crème fraiche.


Faire cuire les pommes de terre dans un autocuiseur une vingtaine de minute.
A la fin de la cuisson, ouvrir l'autocuiseur et laisser refroidir
Une fois que la chaleur des pommes de terre est supportable, éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les mettre dans un moule
Faire revenir les lardons dans une poêle sans huile,les lardons en contiennent déjà bien assez
Lorsque les lardons sont devenus rosés, rajouter les oignons et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les oignons ramollissent.
Vous pouvez déjà mettre le four à préchauffer à 180 degrés.
Rajouter le vin blanc et monter le feu de façon à ce que le vin s'évapore. Bien mélanger pour éviter que cela n'accroche.
Ensuite, baisser le feu, rajouter la crème fraîche, saler et poivrer et bien mélanger. En ce qui me concerne, ni crème, ni poivre, ni sel, c'est bien meilleurs. tout réside dans le choix du fromage, des lardons et du vin.
Laisser mijoter quelques minutes
Verser le tout sur les pommes de terre et bien mélanger le tout.
Couper en 2 le reblochon longitudinalement. Le disposer au-dessus du plat de façon à couvrir le maximum de surface. Ne pas hésiter à le couper en lamelles. Attention : bien mettre la "peau" du reblochon vers le haut de façon à ce qu'il fonde sur les pommes de terre
Attendre 30 minutes..
Et







Arrow BON APPETIT
Tie
Tie

Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 56
Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  locutus65 Mar 16 Mar - 0:43

avec ça on va prendre des kilos !!!!!
locutus65
locutus65

Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Unimatrice zéro
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  Tie Lun 5 Avr - 18:52

Salade printanière toute verte, violettes et premières pâquerettes



Ingrédients :
• Pour 3 à 4 personnes
• 50 g de boulgour d'épeautre
• le jus d'un citron
• 1 c. à soupe d’huile d’olive
• 1 bouquet de persil plat
• 50 g de roquette
• 50 g de pissenlit
• 1 petit bouquet de radis et leurs fanes
• graines germées d'alfalfa ou de tournesol
• 12 violettes et 12 pâquerettes
• 1 ordinateur avec une connexion internet opérationnelle



1. Faire cuire le boulgour dans deux fois son volume d'eau salée frémissante. En fin de cuisson, couper le feu et couvrir pour le laisser gonfler.

2. Pendant ce temps, laver le persil, la roquette et les pissenlits puis les équeuter et surtout, envoyer vos flottes piller quelques gentils empereur OQP à lire cette recettes cyclops

3. Préparer les radis, les détailler en petites rondelles et laver leurs fanes, trier les rapports d'espionnage.

4. Rincer les graines germées et les fleurs puis les égoutter, ne pas oublier de recycler ce qui traine.

5. Ciseler plus ou moins grossièrement les herbes en pensant à sa prochaine cible.

6. Ajouter le jus de citron et l’huile d’olive au boulgour et égrainer délicatement à la fourchette, acheter du deut.

7. Mélanger joliment tous les éléments de votre salade, mélanger vos vaisseaux, astiquez vos armadas, le tour est joué Wink
Tie
Tie

Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 56
Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  locutus65 Ven 9 Avr - 17:35

on sent le fondu d'ogame, mais pas capable de lâcher son PC 5 min pour cuisiner lol! lol! lol!
locutus65
locutus65

Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Unimatrice zéro
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  Hobbit Sam 10 Avr - 11:01

y peux pas lâcher le PC, ça lui sert aussi de table de cuisson, de table de travail, de table pour le repas et accessoirement de lit en attendant les retours de flottes ...

clown cyclops clown cyclops cyclops

flower
Hobbit
Hobbit
chef des boulets
chef des boulets

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  Tie Sam 12 Juin - 21:38

Z'avez po compris Rolling Eyes Rolling Eyes

De derrière mon PC, j'ai une une imprenable sur la cuisine. Donc, j'attrape une recette qui me fait envie, j'attrape Mme qui me fait toujours envie pig pig et que je mets dans la cuisine What a Face What a Face

Me reste plus qu'à dicter la recette et contrôler que tout se passe comme prévue de derrière mon PC cyclops cyclops

Razz Razz Razz
Si seulement, elle me lisait Razz Razz Razz
Tie
Tie

Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 56
Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  j r me Sam 12 Juin - 21:44

Un vrai Tie-quetateur!

cheers cheers cheers

Et tes enfants ils aident Mme je présume!

j r me

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  Hobbit Mar 15 Juin - 14:01

Quel homme heureux Exclamation Exclamation Exclamation

rien de plus à ajouter I love you

scratch
Hobbit
Hobbit
chef des boulets
chef des boulets

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  j r me Mar 15 Juin - 15:08

Hobbits return! cheers

j r me

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cuisinier se secoue les nouilles Empty Re: Le cuisinier se secoue les nouilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum